Soixante et onze secondes en équilibre sur deux sabres, Landébaëron - Ouest-France


Thierry Guyon, qui vit à landebaëron depuis cinq ans, est passé dans l'Émission des Records, diffusée sur TF1 vendredi soir. Réussissant le pari de rester 71 secondes en équilibre sur les mains, sur deux sabres posés au sol, il explique son parcours jusqu'à TF1.

Thierry Guyon, (voir" OuestFrance" du lundi 5 août) a réussi son pari: lors de l'Émission des Records, diffusée sur TF1 vendredi soir, il est resté 71 secondes en équilibre, dans la " position du fakir inversé ", sur deux sabres posés au sol.

Durant plus d'un an, il a envoyé des vidéos représentant les défis qu'il se lance, dont celui de tenir en équilibre sur des sabres, à la production de l'émission.

Et puis un jour d'avril, il reçoitune réponse, puis une équipe de tournage se déplace à son domicile en juin.

Puis c'est le départ pour Paris, où il est pris en charge à sa descente de train. Interrogé quant à sa motivation, Thierry Guyon explique : " Déjà tout petit, je voulais toujours être sur la première marche des podiums ".

Aujourd'hui, le jeune homme a d'autres ambitions. Il voudrait monter un club de nunchaku dans la région. Et puis, aussi, il voudrait bien obtenir quelques rôles pour des publicités, ou bien faire des cascades dans des films d'actions.

En attendant, Thierry fourmille d'idées de records à battre, qu'il aimerait faire homologuer à l'antenne.


Thierry Guyon, à son domicile, pose avec ses jeux sabres et son trophée.

Le trophée des records pour Thierry Guyon

Thierry Guyon, l'homme des nouveaux records